LA NOSTRIA STORIA

LA DOLCE VITA

 
277945506_1010370753201103_6213631908624337440_n.jpg

Notre Histoire

De l'atelier sorelline à 

maison fratello.

Atelier Sorelline, l'histoire de deux soeurs Ornella et Matilda. Notre histoire commence dès l'enfance avec une passion commune pour la mode.

 

 

Atelier Sorelline, Atelier de petites soeurs un nom qui s'explique par nos origines Franco-Italiennes plus précisément de la région de Naples voisine de la côte Amalfitaine.

L'amour de nos deux pays et de nos deux cultures, nous inspirent.

En passant par les actrices, chanteuses icôniques italiennes et françaises telles que Claudia Cardinale, Sophia Loren, Jane Birkin, Brigitte Bardot mais également nos icônes de styles nos deux grands mères Maria et Arlette.

 

Nous avons baigné, dans le rétro chic à la française ainsi que le rétro italien.Ce que nous transmettons dans nos collections.

 

 

Mais surtout, la démarche de proposer des pièces intemporelles.Une collection permanente, à laquelle viennent s'ajouter des collections capsules.

Maison Fratello , signifie Maison Frère issue de la même famille qu'Atelier Sorelline.
Notre histoire raconte notre passion commune pour la mode, celle de deux soeurs Ornella et Matilda.

Un nom qui s'explique par nos origines Franco-Italiennes plus précisément de la région de Naples voisine de la côte Amalfitaine.

Maison Fratello , est une invitation au voyage entre les intemporels du vestiaire masculin et la dolce vita italienne.

Nos partenaires

Les collections atelier sorelline.

Nous travaillons avec des bureaux de style Espagnols plus précisément dans la ville de Séville, une partie de la production est alors réalisée sur place et une autre partie au Maroc.Chaque modèle que nous développons ensemble, est passé au contrôle de qualité et doit respecter un cahier des charges.

 

 

L'idée était de réduire l'impact carbone des livraisons et de travailler dans la zone EuroMed au maximum.

Ce choix est également réalisé afin de vous proposer des produits de qualités mais à un prix plus juste, pour vous et pour nous.

 

Afin de lutter contre le gaspillage et le surplus de matière première.

Les tissus que nous choisissons pour élaborer les collections ne sont plus utilisées par notre entreprise de production, ainsi nous cherchons à leur re donner vie.

Chaque modèle est réalisé en quantité différente , afin d'utiliser chaque morceau de tissu restant.Nos collaborateurs coupent dans le tissu de façon à en perdre au minimum.Ce qui détermine alors la quantité de production des modèles.

Les collections
Maison Fratello

Notre première collection maison fratello, a été imaginée à Toulouse , la ville rose , par les créatrices de la marque Atelier Sorelline , Ornella et Matilda.
Nos produits sont réalisés par notre atelier partenaire de production situé dans la ville de Montpellier.

 

Notre partenaire possède son propre atelier de marquage labelisé GOTS.Le sourcing des produits est certifié sur le plan social et environnemental.Nos produits sont en coton biologique.

Les pièces réalisées nous sont livrées à l'atelier toulousain , en véhicules électriques afin de réduire l'empreinte carbone de la livraison.

*La norme GOTS intègre toutes les étapes de la transformation textile. La fibre brute doit être certifiée biologique et l'ensemble du processus de transformation doit respecter des critères environnementaux et sociaux.